Propriété unifamiliale

Service

Faire évaluer sa maison ou sa copropriété

Les raisons qui vous poussent à avoir recours aux services d’un évaluateur pour votre résidence principale peuvent être très variées. C’est pourquoi nous recommandons de toujours discuter avec votre expert afin qu’il puisse vous poser des questions sur le but recherché pour obtenir une telle expertise.

Voici quelques exemples :

  • Évaluation aux fins de financement
  • Évaluation aux fins de partage du patrimoine
  • Évaluation aux fins de vente
  • Évaluations aux fins de succession
  • Évaluations aux fins fiscales (Taxation, gain en capital, etc.)
  • Évaluation aux fins d’assurance
  • Évaluation aux fins de litige (Expropriation, perte de valeur, contestation d’évaluation municipale, etc.)

Comme vous pouvez le constater, les raisons énoncées ci-haut sont multiples et incomplètes. Nous sommes en mesure de bien vous guider dans le vaste monde de l’évaluation. Il est important de vous sentir à l’aise de discuter avec votre expert, car il est tenu par le secret professionnel.

Questions fréquentes

Q :

Est-ce que l'évaluateur doit venir visiter ma maison ?

R :

Oui, l'évaluateur doit procéder à la visite de la maison dans son ensemble afin qu'il puisse prendre le relevé des informations liées au bâtiment et à l'histoire entourant votre maison.

Q :

Quelles sont les heures de visite de vos évaluateurs ?

R :

Il est important de comprendre que, pour bien réaliser son travail, l'évaluateur doit pouvoir visiter l'immeuble à la clarté du jour, ce qui veut dire que l'été, nous avons des disponibilités plus flexibles alors qu'en hiver, les visites sont rarement avant 8h30 et après 16h00. Afin de faciliter la vie de famille de nos employés, nous privilégions des visites dans les heures d'ouverture du bureau, soit entre 8h30 et 17h00, et ce, du lundi au vendredi.

Prenez un pas d'avance

Faites une demande d’évaluation en ligne!