Évaluation aux fins d’assurance

Service

L'assurance et l'immobilier

Avoir à souscrire à une police d’assurance est devenu une obligation dans le monde actuel. L’assurance vous permet d’être couvert en cas de sinistre et il existe différents types de sinistre qui peuvent survenir et affecter un immeuble.

Nous sommes les spécialistes de l’établissement des valeurs assurables pour vos immeubles. Que ce soit pour une résidence de prestige ou des immeubles à revenus, il est important et de la responsabilité du propriétaire de prendre les moyens nécessaires afin d’obtenir une assurance qui lui évitera bien des désagréments en cas de réclamation partielle ou complète. Apprenez-en plus sur les critères de détermination entre une perte totale et une perte partielle.

Nous pouvons vous aider à y voir clair dans le processus et ainsi vous aider à avoir une tranquillité d’esprit pour protéger vos actifs immobiliers.

Évitez de payer de l’assurance pour rien ! En effet, il peut arriver que vous soyez surassurés et que vous payez des primes en trop pour rien. Votre assureur ne vous remboursera pas et ne paiera pas plus que ce que vous aviez réellement droit.

Voici un exemple de surassurance :

Un copropriétaire qui assure les aménagements de son unité et qui ne sait pas que l’assurance du syndicat couvre déjà une portion des aménagements standards de son unité. Le copropriétaire devrait faire assurer que les extras de son unité et ainsi réduire sa prime d’assurance.

Contactez-nous afin que nous puissions étudier votre dossier et vous faire des recommandations.

Questions fréquentes

Q :

Mon assureur me parle de la règle proportionnelle en assurance. Quel impact cela peut avoir sur moi ?

R :

Le principe est relativement simple. Il s'agit de souscrire à une assurance qui ne couvre pas un pourcentage minimum de l'immeuble. Souvent le pourcentage dans les polices d'assurance est de 80 %, mais il peut varier. Cela aura pour effet de rendre l'assuré coassureur avec sa propre police d'assurance. Nous vous invitons à lire plus en détail à ce sujet sur le site de la Chambre de l'assurance de dommages http://www.chad.ca/fr/membres/pratique-professionnelle/conformite-boite-a-outils/regle-proportionnelle.

Q :

À quelle fréquence dois-je obtenir un rapport d'évaluation aux fins d'assurance ?

R :

Tout d'abord, il n'y a pas de réponse qui fonctionne pour tous les cas. Si vous n'avez fait aucune rénovation sur votre propriété ni aucun changement, nous recommandons de ne pas excéder 5 ans entre chaque évaluation. L'augmentation du coût de la vie et des coûts de construction pourrait vous mettre à risque de dépasser ce délai. Nous recommandons également de refaire l'expertise après des rénovations ou des ajouts à votre immeuble. N'hésitez pas à nous contacter afin de valider la pertinence et l'utilité de nos services si vous avez un doute par rapport à vos besoins en la matière.

Demande en ligne

Contactez-nous dès maintenant!